Produits dérivés

La suite des aventures audio Cosmos 1999 chez Big Finish

Big Finish, spécialisé dans la production d’histoires audio en anglais, a annoncé la date de sortie du prochain coffret Cosmos 1999. La compagnie a déjà produit une réinterprétation de l’épisode A la dérive, avec de nouveaux acteurs et durant plus de 2 heures.

Dès février 2021, un premier coffret de trois histoires sera disponible en format physique et en téléchargement. Ce coffret comprend deux histoires inédites écrites par Andrew Smith et une réinterprétation par Roland Moore de l’histoire Un autre royaume de la mort. Du côté des voix, Mark Bonnar et Maria Teresa Creasey reprennent les rôles du Commandant John Koenning et du Docteur Helena Russel. Ils sont rejoint par Tim Bentinck (Commissaire Simmons), Clive Hayward (le Professeur Victor Bergman) , Glen McCready (le pilote Alan Carter), Susan Hingley (la scientifique Sandra Benes) et Amaka Okafor (Dashka Kano).


La lune a été aspirée dans un trou de ver et s’est retrouvé à des années lumières de la Terre. Les membres de la base Alpha peuvent seulement imaginer les conséquences sur Terre d’une telle catastrophe. Ils doivent maintenant décider de la manière dont ils vont survivre. Certains ont du mal à accepter de ne jamais revenir sur Terre, d’autre font face à la réalité et pensent qu’ils doivent trouver une autre planète sur laquelle s’installer. Ils ne peuvent survivre sur Alpha indéfiniment.

Sur leur chemin, la planète Meta les attends. C’est de cette planète le signal ayant causé la catastrophe a vraisemblablement été transmis. Mais la lune dérivant sans fin dans l’espace, d’autres planètes offrent un espoir.


Space: 1999 – Volume 1 (3CD)

  • The Siren Call
    écrit par Andrew Smith
  • Death’s Other Dominion
    adapté par Roland Moore du scénario original de Anthony Terpiloff et Elizabeth Barrows
  • Goldilocks
    écrit par Andrew Smith

– Commander sur Big Finish Space: 1999 – Breakaway
– Pré-commander sur Big Finish Space: 1999 – Volume 1

Fan de science-fiction britannique.