1960 – Torchy the Battery Boy


< Retour


Fiche technique


Titre original Torchy the Battery Boy
Création Roberta Leigh
Production AP Films / ABC Weekend Television (Saison 1)
Associated British-Pathé (Saison 2)
Nb d’épisode 52 épisodes
Musique Barry Gray
Première diffusion 13 novembre 1957 (ATV / Angleterre)

Histoire


Un vieil homme solitaire laisse jouer les enfants du village dans son beau jardin. Un jour, sans qu’il n’y puisse rien, les enfants laissent s’envoler leurs cerfs-volants auquel ils avaient accrochés leurs doudous et le chien de Mr Bumbledrop, Pom Pom. Les enfants rejettent la faute sur le vieil homme et décident de quitter le jardin. Triste d’avoir perdu son chien et la compagnie des enfants, Bumbledrop décide de construire une poupée à partir d’une lampe de poche, qui prends vie. Torchy peu voir à travers les objets et décide de partir dans l’espace pour retrouver les doudous et Pom Pom et rendre le sourire à Mr Bumbledrop.

Anecdotes


    • La première saison fût produite par AP Films. Mais suite à un désaccord financier, Gerry Anderson arrêta de travailler avec Roberta Leigh pour ce concentrer sur une nouvelle série, Four Feather Falls.
    • La seconde saison fût produite par la compagnie Associated British-Pathé et utiliseront les même marionnettes et décors.
    • Bien que destinée aux enfants, il est assez difficile de regarder la série sans y voir de sous-entendu douteux, certainements involontaires.
    • Cette série contient également la première séquence pyrotechnique de la production de Gerry Anderson. Pour le décollage de la fusée de Torchy ils utilisèrent des cierges magiques.

Torchy - Guide des épisodes
Guide des épisodes
VHS / DVD
VHS / DVD