1975 – Cosmos 1999


< Retour


Fiche technique


Titre original Space: 1999
Création Gerry Anderson
Production Groupe Three Production (Saison 1)
Gerry Anderson Production (Saison 2)
Nb d’épisode 48 épisodes (2 saisons)
Musique Barry Gray (Saison 1)
Derek Wadsworth (Saison 2)
Première diffusion 04 septembre 1975 (ATV / Angleterre)

Histoire


Vers la fin du XXème siècle, une base a été établie sur la Lune. ALPHA sert de lieu d’expérimentation scientifique, mais aussi de point relais pour les missions spatiales, ainsi que de base de surveillance des déchets nucléaires, entreposés sur la lune par manque de place sur terre. Mais alors que la Terre s’apprête à lancer une mission vers la planète Meta, la base et ses astronautes sont frappés d’une étrange maladie. John Koening, fraîchement nommé commandant de la base, se doit donc de gérer cette menace ainsi que les pressions politiques.

Mais une anomalie fait exploser les dépôts de déchets nucléaires, propulsant la Lune hors de son orbite, dérivant à travers l’espace. Incapable de revenir sur terre, les 311 hommes et femmes de la base ALPHA doivent désormais construire une nouvelle vie dans un monde hostile et inconnu, en gardant l’espoir de trouver, un jour, une planète pouvant les accueillir.

Anecdotes


    • Les premiers concepts de la série était à l’origine conçu pour une seconde saison de UFO : Alerte dans l’espace.
    • Lorsque Lew Grade commanda une nouvelle série à Gerry Anderson, il lui demanda a ce qu’elle se passe exclusivement dans l’espace. Cependant, quelques épisodes ce passeront sur Terre, lors de flashback dans la saison 1 (Le domaine du Dragon), et de voyage dans le passé dans la saison 2 (En route vers l’infini).

Guide des épisodes
Guide des épisodes
Powys Media
Powys Media