1978 – Intergalatic Rescue : Rescue 4


< Retour


 

Logo N.B.C. en 1975

Après la fin de la production de la première saison de Cosmos 1999, Sylvia Anderson quitte Group Three Production. La série remporte cependant un certains succès aux Etats-Unis, permettant à ITC de commander une seconde saison. Afin de mieux correspondre aux attentes du marché américain, Gerry fait appel à Fred Freiberger, connu pour avoir produit la troisième saison de Star Trek ainsi que de nombreuses autres séries à succès. Entre temps, les audiences américaines plongent et une potentielle troisième saison est abandonnée.

Blueprint par Phil D. Rae

Fred et Gerry se lancent donc dans deux nouveaux projets, dont Intergalatic Rescue : Rescue 4 pour le réseau américain N.B.C (National Broadcasting Company).  Gerry et Fred produisent une présentation du projet. Rescue 4 est un véhicule de sauvetage intergalactique commandé par 4 hommes. Le véhicule est capable de briser la surface d’une planète et même de plonger sous Terre ou sous l’eau. Il est également équipé de différentes armes avancées et adaptées à toutes les situations.

Gerry propose à N.B.C de produire une série de 13 épisodes, avec une possibilité de 4 épisodes supplémentaire. Mais N.B.C ne donnera pas suite au projet. Assez peu de documents sur ce projet existent, hormis quelques storyboards montrants le Rescue 4 en action. Pour soutenir le projet, Martin Bower avait produit une maquette, mais aucunes photos n’est connue à ce jour.