Publicité JIF Toppings


< Retour


source : Those we left behind

En 1977, La guerre des étoiles débarquent au cinéma. A cette époque, personne n’imaginait que ce film de Science-fiction deviendrait l’une des franchises les plus rentables du cinéma. Mais avant que le film ne commencent, quelques bandes annonces et publicités sont diffusés. Parmi elles, une publicité pour la marque de dessert JIF réalisé avec des marionnettes. Pour Gerry Anderson, 1977 n’est pas une bonne année, Lew Grade (devenu Lord Grade) se retire de la direction de ITC, et la possibilité d’une troisième saisons pour Cosmos 1999 disparaît de plus en plus. Les nouveau dirigeant du groupe préfèrent investir dans le film La Guerre des abîmes (Raise the Titanic – 1980).

Pour réaliser cette publicité, seul une nouvelle marionnettes, celle du professeur, est créé, les deux autres proviennent du pilote de The Investigator. Cette dernière n’a d’ailleurs pas la même finition, les vêtements sont collé sur son corps par exemple. Anderson fait appel à ses habitué. La réalisation de cette pub est attribué à David Lane. Les maquettes sont réalisés par Martin Brower et les effets spéciaux supervisé par Brian Johnson et Nick Allder. Pour les voix, Ed Bishop est a la narration, accompagné par David Tâte est Angela Richards.

La publicité montre une attaque de la Terre par trois desserts, mais l’Intergalactic Rescue veille et lance une offensive avec trois sirops. Les desserts sont vaincue et les membres de l’organisation peuvent maintenant les manger.

Galerie photo